Vacances aux Comores: Protégez-vous contre le paludisme



Le paludisme tue un enfant toutes les 30 secondes en Afrique et entre 1 et 3 millions de personnes par an, selon les estimations de l'OMS.

Deux milliards d'individus, soit 40% de la population mondiale, sont exposés et on estime à 500 millions le nombre de cas cliniques survenant chaque année. Les moyens de lutte existants sont les médicaments antipaludiques et la lutte contre les moustiques vecteurs du parasite Plasmodium.

Ainsi, nombreux sont les franco-comoriens, négligeant les recommandations médicales, contractent cette maladie pendant leur séjour aux Comores. Leur retour s'accompagne souvent d'un séjour d'hospitalisation. Mais tous n'auront pas cette chance. Un drame pouvant arriver bien avant !
Alors, si vous partez cet été (c'est aussi vrai pour n'importe quelle période de l'année) aux Comores ou dans un des pays à risques, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, lui seul pourra vous prescrire les médicaments enfonction de votre état de santé et de la durée de votre séjour. Alors un seul mot d'ordre: PROTÉGEZ-VOUS!


Remarque de la rédaction: Ce reportage fait parti de nos archives. Il a été réalisé en 2004 au temps où le haut débit n'était pas encore généralisé. Il a été encodé en bas débit (l'ère des dinosaures). Ce qui explique la très mauvaise qualité de la vidéo. Par contre le massage reste clair et d'actualité. L'essentiel est sauf ;-) .

Pour en savoir plus (Vivement conseillé par la rédaction):
Consulter le site medecine-et-sante.com




Rédigé le Vendredi 20 Mars 2009 à 02:52 | Lu 1830 fois


C-MAGTV

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde