Un Grand Madjilisse pour Une Grande Mosquée de Marseille



Le terrain trouvé et la bail emphytéotique de 50 ans signé avec la ville de Marseille, la perspective de voir sortir de terre, d'ici l'horizon 2011, la Grande Mosquée de Marseille mobilise toute la communauté musulmane de Marseille.

Sur les 22 millions d’euros que devrait coûter la réalisation de ce projet, seuls 160 000 euros ont été récoltés pour permettre à l'association de la Grande Mosquée de financer les premiers frais. Son financement se fera essentiellement par dons. L'association, présidée par Nourrédine Cheikh, s'est donc lancée dans une forte campagne de sensibilisation auprès des pays musulmans et des 250.000 marseillais de confession musulmane.

Et c'est dans le cadre de cette campagne, que la diaspora Comorienne de Marseille, qui représente près de 40% de la communauté musulmane de la cité phocéenne, a organisé, le dimanche 24 mai 2009, le Madjilisse de "La Grande Mosquée".

A l'initiative de cette opération, l'Imam Mohamed Dhanouni, l'un des administrateurs d'origine comorienne de la Grande Mosquée, s'est félicité de cette forte mobilisation et a tenu a rappeler l'importance d'un tel projet pour tous les musulmans du département des BDR.

D'après les premières estimations, les dons récoltés, lors de cette journée, s'élèveraient à près de 70.000 euros. Les organisateurs n'excluent pas de renouveler plusieurs fois l'opération au cours des deux années à venir.




Rédigé le Jeudi 4 Juin 2009 à 05:25 | Lu 4493 fois


C-MAGTV


1.Posté par Karim le 04/06/2009 21:50
Site officiel de la mosquée de Marseille

2.Posté par Fatoumia le 10/06/2009 00:07
Mash'Allah,on dirait des Sultans nos papa comoriens, ils sont très beau Mash'Allah! Et c'est surtout une très bonne initiative!!! Insh'Allah, ce projet aboutira.

3.Posté par MOHAMED FAHARDINE le 24/09/2009 14:03
allah ou akbar pr la mosque bon projet je suis flate
machallah.

Et si juste je trvailleee seull DIEUX le c

4.Posté par LAGRYFF le 18/10/2009 16:16
Bon jour commores MAG heureux de connaitre des
gents comme vous qui font bouger les choses

D'origine commorien Je m'appel LAGRYFF nom d'artiste
cela fait maintenent 16ans QUE JE FAIS de la photo et de la video. mais n'ayant pas rencontré les bonne personnes je perd le sens de la direction. je vous envois une ou deux de mais realisations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde