UN MOIS DE DETENTION ARBITRAIRE



Les autorités de l'île Autonome de Ngazidja sont arbitrairement incarcérées depuis le 7 août 2009 à la maison d’arrêt de Moroni.



UN MOIS DE DETENTION ARBITRAIRE
Pour mémoire, ces autorités ont été arrêtées au Commissariat central de Moroni, à l’issu d’un conseil de ministres élargi. Ils seront, quelques jours, plus tard, traduits et condamnés en justice pour « voie de fait ».

Il s’agit de quatre ministres dont MM.Youssouf Mohamed Boina, Ministre en charge de la Fonction publique, Boina Boina Housseine, Ministre chargé de la Santé, Mohamed Abdou Mhadjou, Ministre de la Sécurité Intérieure et de la Communication, Said Soilihi S.A., Ministre en charge de la Production. Ainsi que de Said Mze DAFINE, Secrétaire Général du Gouvernement, Said Ahmed Said Toihir, Secrétaire Général de la Présidence, Mohamed Said, Conseiller du Président en charge de la Diaspora,Ahmed Assoumani, Directeur Général de la Police et des deux officiers de police Ali Msaidié Tadjiri et Hakim Al Abdou.

Dans une lettre que les détenus ont, à l’exception du Ministre Said Soilihi Said Abdillah alias Brus qui est hospitalisé dans une clinique privée de la capitale. adressée au Président de l’Ile, M.ABDOULOIHABI, en date du 04 de ce mois, on peut lire ces propos « nous renouvelons notre confiance en vous et aux manières de diligenter la lutte contre l’oppresseur, nous affirmons également notre disposition à servir la cause avec l’unique but de recouvrir les droits, les acquis et les compétences de l’Ile ».

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2009 à 11:30 | Lu 1898 fois


Mohamed Kamardine


1.Posté par AHAMADA Omar le 23/09/2009 15:30
Bonjour,
Pourquoi 4 ministres commoriens se sont fait arreté. Je n'ai peut etre pas les elements. Mais quelqu'un pourrai t'il m'expliquer comment 4 ministres se font arreté et pour quelles raisons.
Par avance merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde