SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 2/4



Dans cette deuxième partie, le chef de l'état répond à une question concernant l'apport de la diaspora comorienne qui est le premier bailleur de fond des Comores.


=> A VOIR EGALEMENT:

- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 1/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 2/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 3/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 4/4




Rédigé le Dimanche 5 Décembre 2010 à 08:13 | Lu 2618 fois


Ali Martiniky - 00269.net


1.Posté par sherman le 05/12/2010 22:14
merci pour la video, mais pourkoi EX-PRESIDENT? il n'est plus president de l'union des comores.

2.Posté par yahaya zaina le 06/12/2010 09:43
zayone
Bonjour Je voulais savoir si sa ne serait pas possible de Sous titrer......merci et bonne continuation!

3.Posté par hachmia le 08/12/2010 11:14
Assalamou anlaikoum sincèrement un sous titrage serai le bien venu car déjàcomprendre le ngazidja c limite alors l'anjouan c mm pa la peine. merci

4.Posté par Marie le 08/12/2010 11:20
Bonjour,
Merci beaucoup pour la vidéo, c'est très intéressant, mais je suis également étonnée comme Sherman, pourquoi ex-président? je ne comprends pas

5.Posté par Ali Martiniky le 09/12/2010 12:08
Bonjour, le pouvoir de Mr sambi a pris fin en mai 2010. ne voulant pas quitter le pouvoir, les élections ont eu du mal à s'organiser dans les délais. Donc légalement, il n'est plus en mesure de prendre quelconque décision officielle. Je dis bien LEGALEMENT. Voila pourquoi en toute légalité, ce poste de président n'est pas en vigueur.

6.Posté par Mohamed ABDEREMANE le 24/12/2010 04:32
Ali Martiniky qui vous a dit que légalement il n'est pas president? Apparement vous n'avez pas vu l'arret de la cour constitutionnelle. Sambi demeure toujours le president de l'union des comores. Meme si son mandat est fini depuis le 26 mai 2010, mais la cour l'a autorisé d'etre le president et conduire le processus electorale. En toute legalité Sambi est toujours le president . La question se pose plutot sur la légitimité de la decision de la cour .

7.Posté par Ali Martiniky - 00269.net le 25/12/2010 04:07
Salam, vous faites bien de le préciser. J'entendais par "LEGALITE" le fait que Mr Sambi use en toute impunité de son pouvoir et de son influence pour retarder des élections. l'idée à la base étant de conserver au maximum son siège pour semble t-il aller jusqu'au bout de son programme électoral étant donné que le temps qui lui était imparti ne suffit pas.... Il s'est arrangé pour faire que ce mandat à rallonge soit légitime. Au mépris de la démocratie et du respect des règles de ladite constitution. Et quand on sait combien nos institutions sont malgré leur volonté de professionnalisme et d'indépendance sont influençables... Très influençables.
00269.net est un média qui se veut "sans langue de bois". C'est j'avoue une volonté de lancer le débat que de mettre "EX-Président" et faire réagir l'opinion publique sur les dérives du système.
Je terminerais par souligner l'intolérable annonce d'un nouveau Consul à Marseille à seulement quelques jours du 2è tour des élections présidentielles tout en sachant que le nouveau Futur président peut, si il le souhaite, en nommer un autre.. A moins que les élections soient déjà une affaire pliée d'avance et que son poulain Dr Ikililou soit dores et déjà annoncé vainqueur.. Si vous le savez , faites-moi signe...

8.Posté par Mohamed ABDEREMANE le 26/12/2010 16:25
Je pense que le debat n'est pas ideologique , il est plutot juridique. Moi pratiquement je suis pas pro sambi et j'ai denoncé partout dans mes ecrits la stratégie de Sambi pour se maintenir au pouvoir. Mais reconnaissons que legalement Sambi est toujours president de l'Union des Comores. Meme si sa légitimité pose probleme, dans la mesure où ceux qui l'ont elu , l'ont chosi pour 4 ans. N'oubliez pas que les elections qui se deroulent aujourd'hui devaient se faire fin 2011. Une manière pour te dire que la cour a joué son role en rendant cet arret meme si il n'a pas eté respecté dans la pratique.
Donc journaliste que vous etes ayez le courage de respecter les institutions de votre pays, en acceptant que Sambi est toujours le president de l'Union Des Comores meme si on nous l'aimons pas.
J'ai suivi avec attention le message de Sambi aux marseillais, j'etais mort de rire, car il a tenu les memes paroles ici a dakar sans meme changer de mot. Apparement il a mis par coeur ses discours demagogiques pour continuer à nous mentir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde