SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 1/4



A quelques jours du deuxième tour des élections présidentielles de l'Union des Comores, le président sortant Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, a été reçu à Marseille, au centre Mistral, à l'occasion d'une émission organisée par la télévision nationale des Comores, l'ORTC, baptisée " FACE AU PUBLIC ".

Dans cette première partie, le Chef de l'état profite pour dresser son bilan, ou plutôt, pour faire le bilan sur le projet phare qui avait animé sa campagne de 2006, qui devait révolutionner l'habitat comorien, et qui s'est soldé, à l'aube de la fin de son règne, par un échec. Pourtant, c'est avec le verbe haut et son art de la communication légendaire que le Chef de l'Etat s'est défendu d'avoir mis sur les rails le projet "HABITAT" et tout en faisant une entorse à la constitution comorienne, qui interdit un président en exercice de soutenir un candidat, il a fait appel à l'assistance, d'une manière habile, à voter pour "son" candidat et vice président, le Docteur Ikililou. Le seul, selon lui, à pouvoir mener à bien et à réaliser le projet qu'il a initié.

C'est seulement après cet appel au vote, à peine déguisé, qu'un membre du public, un jeune infirmier libéral, à interpellé SAMBI sur la situation sanitaire des Comores. Celui-ci s'est une nouvelle fois réfugié derrière la thèse de la pauvreté de l'état comorien qui a un budget de fonctionnement de 68 millions d'euros, " le budget d'un club de souris " en France, pour reprendre ses dires, pour justifier le manque de moyens pour mettre en place une vrai politique sanitaire. Toutefois, il s'est félicité d'avoir pu réaliser " wana ntrongowo " et entre autre un don de 22 machines de dialyses offert par une association égyptienne et d'avoir éradiqué le paludisme à Mohéli. D'autres révélations sur l'état de la santé aux Comores sont à découvrir dans cette vidéo.


=>A VOIR EGALEMENT:

- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 1/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 2/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 3/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 4/4





Rédigé le Dimanche 5 Décembre 2010 à 06:56 | Lu 2994 fois


Ali Martiniky - 00269.net


1.Posté par ABDEREMANE AHMED le 05/12/2010 21:50
ns vous encourageons de ce que vous faites et bonne courage pour le reste


Abderemane Ahmed un etudiant comorien en egypte

2.Posté par ABDEREMANE AHMED le 05/12/2010 21:51
ns vous encourageons de ce que vous faites et bonne courage pour le reste


Abderemane Ahmed un etudiant comorien en egypte

3.Posté par karakara le 05/12/2010 23:02
franchement je connaisser pas ce site je vien de le decouvrire se trop bien jesper de tout coeur que ça va durer le plus longtemps possible courage les frères continuer comme ça car se grâce a des choses comme ça con pourrait découvrir le talent de notre communauté que on ne pas que bon au division mais on se faire autre chose encore bravo bon continuation et vive les comores dans l'unité

4.Posté par Mohamed ABDEREMANE le 24/12/2010 04:22
Sambi vraiment trop fort! le meme discours qu'il a tenu à Dakar en avril 2010.

5.Posté par Nabihou le 11/02/2011 21:36
Bonne initiative, bon courage pour le site.
Seulement je suis déçu de voir le Ministre des Relations Extérieures entrain de mâcher un chewing gum dans un public et pire encore devant la télé vue dans le monde entier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde