SAMBI FACE AU PUBLIC - 4/4



Dans cette dernière partie, le Président des Comores annonce la ré-ouverture prochaine d'un consulat des Comores à Marseille.

=> A VOIR EGALEMENT:

- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 1/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 2/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 4/4
- SAMBI à Marseille, FACE AU PUBLIC - 4/4




Rédigé le Mercredi 8 Décembre 2010 à 01:39 | Lu 2045 fois


Ali Martiniky - 00269.net


1.Posté par Black Tiger le 18/12/2010 00:49
J'ai regardé les 4 partis de l'interview de sambi. C'est bien beau qu'il y ait eu cette rencontre entre le président et les marseillais mais je ne vois en aucun cas son utilité.
Il a fini son mandat et on se demande ce qu'il a fait de bon pour notre pays durant ses 5 ans de présidence.
La communauté comorienne de marseille est l'exemple type du comorien. Ce dernier, il lui faut pas grand chose pour le rendre heureux. Là il a suffi que sambi vienne à marseille pour qu'ils l'accueillent tous à bras ouverts alors qu'ils savent très bien que cet homme est le plus grand menteur que les comores ont connu!! Il a tenu aucune des promesses qu'il avait faites durant les élections de 2005!!
A se demander combien ont touché ces personnes en échange de leur présence. Bien même qu'ils étaient habillés en mode "madjilis", je ne pense pas qu'ils aient eu des sachets de biscuti et boisson mais plutôt des enveloppes en remerciement pour leur présence comme le faisait si bien un ancien président.
Tout se monde est sorti content d'avoir vu le président, d'avoir pris des photos avec et après l'avoir entendu blablater durant plus d'une heure. Le pire, une bonne partie du public surtout ceux qui ont posé des questions, n'a pas compris tout ce que sambi a dit parce qu'il parlait qu'en anjouannais.

Sambi et son gouvernement ont rendu plus pauvre qu'il l'était déjà le pays. Nombreux se sont bien enrichis comme savent bien le faire les politiques africains ou se sont bien nourris grâce à l'état. Il n'y a qu'à voir le ventre de fahami. Sa chemise a bien souffert!!

Enfin, il aurait fallu faire un débat avec les prétendants au poste de président de l'union et non avec celui que tout le monde a envie de voir dégager. Cela eut été plus intéressant. Sambi n'a rien à nous dire!! Il en a trop dit durant 5 ans et c'est suffisant!!

Bonne continuation!!

2.Posté par MJD le 03/01/2015 04:59
Black Tiger je crois que t'es hors de la réalité ou tu fais semblent de ne pas connaitre ce qu'il disais Mr l'ex président A A Sambi.
Pourquoi tu traites Sambi de menteur? si tu dis qu'il n'a rien fait durant ses 5 ans de présidentiel alors donnes moi le bilan stp de ce qu'ils ont fait ses prédécesseurs,car tu mélange tout tu ne sais même pas ou tu te situe.
Tu sais que le pays jusqu'en 2006 était au moyenne Age,grâce aux courages et la détermination et la volonté du président Sambi que tu disse qu'il n'a rien fait durant ses 5 ans de mandat aujourd'hui aux Comores dieu Merci on a d'électricité,partout au pays même s'il ne fonctionne pas 24h/24h mais on a cas même,on a d'internet qui nous permet
nous qui sommes loin de communiquer avec la famille,de réseau téléphonique même s'il n'y a pas partout au pays à cause du gouvernement actuelle qui fait que fariner les projets de Sambi pour ne pas le voir président en 2016,je profite pour vous dire que c'est dommage car il sera bien élu en 2016 si vous le voulez au pas,grâce à Sambi les Comores est connu partout aux monde car avant lui on était dans l'ombres absolu,donc j'entends ta réponse avec impatience pour les bilant du gouvernement corrompu d'avant et après Sambi merci car j'en ai pas tout dit à propos de ce qu'il a fait Sambi au profils de notre pays,juste un petit rappelle pour te dire que tout les comoriens qui se trouvaient dans la salle ils ont bien compris ce qu'il disait Sambi car ce sont des comoriens et la langue anjounaise c'est une langue comorienne donc si t'as pas comprit ce que tu n'es pas comorien donc t'as pas intérêt à critiquer Sambi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde