Procès Taoufik: Des peines de 2 à 15 ans pour un tabassage mortel



Hier, c'est tard dans la soirée, vers 21h30, au palais de justice d'Aix-en-Provence que les verdicts sont tombés: La cour d'assises a requalifié les faits en violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ce qui a considérablement allégé les peines.



Procès Taoufik: Des peines de 2 à 15 ans pour un tabassage mortel
Les principaux accusés au procès du tabassage mortel de la cité des Iris, en février 2008, ont été condamnés à des peines de 7 ans de prison à 15 ans de réclusion criminelle. Le meneur, Kindy Moulet, a écopé de 15 ans, Foued Tir, son bras droit, de 12 ans, Meddhi Moulet, de 10 ans. Les peines les moins lourdes étant infligées à Bilal 24 ans qui écope de 2 ans de prison, Naïl 21 ans ( Le mineur de l'époque) condamné à 2 ans de prison dont 21 mois de surcis avec obligation de se soigner et de suivre une formation, Richard, le Charbonneur a pris 3 ans, Frank et Kader ont été condamnés à 4 ans. Ces derniers sont tous sortis libres hier soir du tribunal d'Aix en Provence pour avoir purgé la totalité ou une partie de leur peine ces 4 dernières années. Rappelons que la justice française autorise la liberté conditionnelle dès la moitié de la peine pour bonne conduite. Ce qui signifie que tous les assassins du jeune Taoufik pourraient se retrouver libre dans 4 ans!
Si la famille crie à l'injustice et dénonce un laxisme dans les peines infligées aux tortionnaires de Taoufik, leurs avocats se satisfont de ces verdicts et ne comptent pas faire appel. Quant aux familles qui ont témoignés en faveur de la défense ils craignent désormais des représailles.

Rédigé le Vendredi 30 Mars 2012 à 16:18 | Lu 1602 fois


00269.net - Ben Amir SAADI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde