PROCES du meurtre de TAOUFIK



Ils sont douze à comparaître au banc des accusés. Douze jeunes qui auraient participé au lynchage puis au meurtre le plus barbare de la dernière décennie.
Taoufik, un jeune franco-comorien alors âgé de 19 ans était chez lui quand des amis de la cité sont venus le chercher. Ils l'ont conduit dans une cave de la cité des Iris à Marseille. Près d'une quinzaine de complices vont s'acharner sur lui. Il réussit à s'echapper une première fois mais il est rattrapé quelques mètres plus loin sous les yeux de témoins qui depuis leur fenêtre ou balcon se font menacer de représailles si ils osent parler de cette affaire.

On retrouvera Taoufik avec les côtes cassées, la machoire brisée, des organes vitaux touchés voir percés, un traumatisme crânien... Ils ont même plongé sa tête dans une bassine d'eau alors qu'il était agonisant. Ils ne lui ont laissé aucune chance de s'en sortir dira un témoin au tribunal.

Une affaire qui avait ému toute la communauté marseillaise dans son ensemble. Un comité de soutien à la famille de Taoufik avait été mis en place. Un comité qui s'est chargé de protéger la famille contre toute tentative d'intimidation et d'aider celles et ceux qui avaient envie de raconter cet horrible crime devant la Police.

Aujourd'hui plus d'une vingtaine de témoins ont brisé la loi du silence. . Enquêteurs, experts et habitants de la cité, même des témoins sous X ont parlé et ont contribué à faire avancer ce dossier aussi médiatique que brûlant.

Trois semaines d'audience pour un verdict attendu en fin de semaine prochaine... La tension monte . Les autorités judiciaires et policières sont déjà en alerte...




Rédigé le Samedi 24 Mars 2012 à 07:52 | Lu 2535 fois


Ali Martiniky - 00269.net


1.Posté par patriote le 28/03/2012 19:29
le monde des cités a bien changé... à l'époque un conflit de ce genre se regler a main nu et à 1 contre 1... les jeunes d'aujourdhui n'ont plus de repere, se prennent pour caides car ils sont en bande ou armé... c'est triste pour ce jeune qui apparament n'avait rien avoir dans cette histoire.
est-ce qu'il ya des comoriens dans les accusés???

2.Posté par Caddie Chemla le 04/01/2016 19:15
Disparus de Mourmelon :

http://www.disparusdemourmelon.org

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde