Manuel Amoros rêve d'exploits avec les Comores



Le nouvel homme fort du football comorien, Manuel Amoros n'est pas un inconnu du milieu.
Cet ex-défenseur de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille qui a remporté respectivement le championnat d'Europe des Nation en 1984 et la coupe d'Europe des clubs champion en 1993 avec l'équipe Nationale et le club phocéen, a décidé de prendre en mains le destin du football comorien avec l'objectif de le faire connaître sur le plan international.

S'il rêve de participation à la Coupe d'Afrique des Nation en 2012, avec optimisme, il n'exclut pas une participation prochaine des Coelacanthes (surnom donné aux sportifs comoriens) à une phase finale d'un championnat du monde. Sa recette, puiser dans le vivier des talents comoriens qui évoluent en France et notamment dans les centres de formations des clubs professionnels pour atteindre ces objectifs.

Invité à disputer son premier match le 11 Août prochain contre le Foot Club d'Istres ( Ligue 2 française) au stade Parsemain, le nouveau sélectionneur pourra se faire une première idée sur le chemin qui lui reste à parcourir jusqu'en Guinée équatoriale et au Gabon pour la Coupe d'Afrique des Nation 2012.

Entretien avec un sélectionneur ambitieux.




Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:16 | Lu 4568 fois


Ben Amir SAADI


1.Posté par p2m le 23/07/2010 21:25
amoros fait nous rever, incha allah
a2m laisse moi t'aimer ....

2.Posté par mobilison nous pour la selection des comores le 23/07/2010 21:55
et ci on donné 10euro par chaque comoriens de france pour venir au besoin de l'équipe ki galere pour s'organisé ken pensé vous cheres compatriote car ce mr a besoin de soutien financié pour etre competitif nous somme tous des amateures de foot allé le foot comoriens

3.Posté par hamia le 24/07/2010 11:33
Inchallah! Courage à lui car il y'aura beaucoup de travaille.

4.Posté par De rei publicae le 27/07/2010 20:48
C'est une bonne chose que notre pays se munisse d'une équipe de football, il en allait presque de la fierté de notre pays, jusque là non représenté lors de la CAN ....
Celà dit quels sont les objectifs de Manuel Amoros et de la FiFA aux Comores...J'entends particulièrement y aura-t-il des chances pour que les joueurs issus de la fédération aient la chance d'intégrer cette équipe un jour....Car il s'agit bien d'une équipe nationale des Comores et non française..En quoi cette équipe sera bénéfique pour la jeunesse restée au pays et dont l'on ne soucie guère...

5.Posté par Washkomori le 27/07/2010 23:20
C'est une très bonne chose qu'un joueur aussi amblématique que Manuel Amoros prennent en main notre séléction. C'est une chance inoui pour le football comorien et j'espère que nos responsables de la fédération comorienne vont saisir cette opportunité pour sortir notre football des profondeur du classement fifa.
Et Pour répondre au message précédent, comme Amoros l'indique dans son interview, il ne ferme pas la porte aux joueurs des Comores, bien au contaire, c'est aussi une opportunité pour eux car cela va les mobiliser de savoir qu'ils sont en concurence avec des joueurs en france prêts à défendre les couleurs de leurs pays. Mais pour des raisons sportives, d'une part, et pratiques, selectionner des joueurs "comoriens" évoluant en France est une très bonne idée car on a d'avantage plus de chance d'avoir des résultats sur la scène internationale. Si on s'est inscrit à la Fifa et dans des compétition internantionale autant mettre les meilleurs chances de notre côté pour faire bonne figure.
Cette équipe sera donc bénéfique pour la jeunesse restée au pays car si elle gagne se sont tous les comoriens qui gagneront et en même temps ça permettra d'avoir plus de moyens pour aider le football et les jeunes au pays. Plus les Comores seront mieux classé au classement Fifa, plus elles bénéficieront d'aide pour développer le football aux Comores. Je souhaite beacoup de Courage à Manuel Amoros dans son entreprise et merci pour ce que vous faites pour nous. Allez les Coelacanthes et on sera présent le 11 pour vous soutenir.

6.Posté par como le 05/08/2010 00:28
alor c'est quand qu'il annonce la liste de la selection
on veux la liste de joueur.
SOYER dedere com un como ds un machoulllll baba

7.Posté par fayadhe le 06/08/2010 13:07
aller les Comores ....... :D

8.Posté par Saïd-Ali Youssouf le 06/08/2010 18:05
Facebook
Beau projet, ..... In cha Allah .. le début de la sortie des galères du pays

9.Posté par moussasso le 08/08/2010 13:13
cher manuel amoros moi j'aime le foot je conne bien le football comorien en t'en que comorien in cha allah que tu gagne la can moi je sera toujour avec vous merci

10.Posté par De rei publicae le 10/08/2010 21:39
To Washkomori!!!
J'ai très bien compris l'intérêt d'aligner des joueurs "français" ou "occidentaux" qui permettraient un gain de temps , de meilleurs résultats et une meilleure visibilité donc de notre pays lors de ces compétitions internationales..Une fois de plus on cherche à sauver les apparences et celà en dépit d'un réel travail de fond sur le terrain. Probablement ce choix de Manuel Amoros suscitera une émulation des jeunes restés au pays, si l'on vous croit.. Je pense néanmoins qu'il aurait pu intégrer quelques joueurs à titre symbolique..Il y aurait vraiment eu pour le coup une preuve tangible pour les jeunes restés au pays.!!!!
Anyways, good luck to the "Gombessa" :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde