Le maire de La Courneuve en visite à Kwambani - Washili



Une délégation composée de cinq personnes, conduite par Gilles Poux, maire de la commune de La Courneuve en France est en visite dans notre pays, du 11 au 16 juin. La délégation sera reçue au domicile du président de l’Association des maires de Ngazidja (Amn), le dimanche 14 juin.



Photo Al-watwan
Photo Al-watwan
L’arrivée de cette équipe communale française dans notre pays entre dans le cadre du renforcement des relations existantes entre la commune de la Courneuve est celle de Kwambani dans le Washili. La délégation est composée d’Amina, adjointe du maire, de Djamal, un conseil municipal (deux franco-comoriens), du docteur Bremau, directeur général des services de santé de la commune et de Lambert, directeur technique de la commune. La commune de le Courneuve entretient de bonnes relations avec les communes qui se trouvent dans le Nord-ouest de Ngazidja. Leur visite dans la grande île de l’archipel ne s’arrêtera pas dans la commune de Kwambani. La délégation compte se rendre à Ipvembeni et Maweni dans le Mbude. Selon le maire de La Courneuve “cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Courneuve et Kwambani. Nous sommes aussi venus rendre visite les communes de la région Nord-ouest de la Grande-Comore pour les soutenir dans leurs efforts de développement mais aussi pour renforcer les échanges entre ces deux communes”.

Pour sa part, le maire de Mvuni et secrétaire général de l’Amn “la commune de La Courneuve est la commune amie de l’Amn. Lors de notre visite en France, cette commune a organisé des formations et jeter les bases de relations d’échange et de coopération. Leur visite dans notre pays ne fait que renforcer cette coopération qui, à mon avis, va aider nos communes à s’épanouir”.
A son tour, le conseiller municipal de La Courneuve a ajouté que “ces relations ont été soutenues par le fait qu’à La Courneuve vit un nombre important des ressortissants de Kwanbani. Cette communauté a joué un rôle important pour tisser et renforcer ces relations”.

Mariata Moussa

Source : alwatwan.net

Rédigé le Vendredi 12 Juin 2009 à 21:15 | Lu 846 fois


Mariata Moussa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde