L'UNION DES MARSEILLAIS CONTRE GUEANT



Militants, politiques et associations anti-racistes ont répondu a l'appel lancé par l'association Ushababi et ce sont retrouvés devant le préfecture pour exiger la démission du Ministre Claude Guéant après ses dérapages verbaux contre la communauté comorienne de Marseille. La délégation qui a été reçue à la préfecture, relate les échanges qui ont eu lieu lors de la rencontre.




Rédigé le Vendredi 16 Septembre 2011 à 09:56 | Lu 3018 fois


00269.net - Ben Amir SAADI


1.Posté par said ali le 16/09/2011 17:06
salut je vous remercies pour cette reportage pour la manifestation contrre MR CLAU GUEANT. merci.

2.Posté par M'DAHOMA ABDOURAZAK le 17/09/2011 17:43
Bonjour
le collectif des comoriens de l'ile de la réunion est uni auprès de nos compatriotes de Marseille et de la France entière.
Nous tenons à vous informer que des actions sont en cours ici à la Réunion de façon à dénoncer cette affront.
Cordialement votre Abdourazakou M'DAHOMA.

3.Posté par mohamed bacari le 17/09/2011 19:47
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec le ministre de l'interieur mais je pense que malheureusement il s'agit de la réalité.
Nous comoriens de Marseille, on se contente des machouhouli et d' occuper les différentes places de Marseille( Place Caffo, metro national, Place d'Aix... ) pour parler de la politique commorienne qui nous apporte rien au lieu de rester avec nos anfant pour les éduquer.
Deuxième probleme majeur est qu'un enfant doit être éduquer par ses deux parents pour être stable.
Aujourd'hui on constate que la plusd part des enfants qui dérrivent ce sont les enfants monoparental, car la femme comorienne dès qu'elle a eu des papiers et deux ou trois enfants, elle renvoie ou elle quitte son mari pour les allocs ( Pension alimentaire, femme seule... )
Comment vous voulez que nos enfants ne derrient pas ?
Avant d'aller manifester, reflechissez un peu les amis.

Merci

4.Posté par said ali le 17/09/2011 22:46
salut : je suis dacord avec vous mr: MOHAMED BACAR les trucs que nos mere et soeurs fais pour leurs maris ce pas bien. mais qui va changer cette choses. deuxieme vous s'occupez de mariage ou machouhouli dans toutes les plus belle place de MARSEILLES au lieu de restent dans votres maison pour eduquer vos petites anfents. Je veux pose une question est ce que tous les jours vous faites de mariage si oui est ce que vos anfents fairent des violence dans cette mariages.La troixiem: si je pence bien vous les comoriens qui vie en france vous avez pas des anfents comorien ou comoriens qui est dans gouvernement francais. Et si ils a pourquoi au lieu de se regroupes de parler de politique comorien au lieu de defandent votres interais vers l'etat francais. rasemblon nous masivement pour soutener nos freres et soeurs qui on eu cette chance de nous defendre dans l'etat francais. merci ( jeune comorien de HADAWA MITS NADNAS NASNAD)

5.Posté par saadi saidi le 18/09/2011 01:20
ridjipviwa ni zou mwafana ni wadouzadro mliyo farantsa mgou na mnikini wo chinzi hoka wowo nde adouye wahadro wamwando bayeche yeho ndihou mliyo cha ngapvo wo sikou ri djolamha reke dje zentsi walona ohouriya houka ke dja bidi wahdarawo ye ntsi yahatro cha mgou godjo mtromiya halaka tsihale SAADI SAIDI BAMBADJANI HAMAHAMET

6.Posté par Dos santos JORDANE le 18/09/2011 15:12
JE PENSE QU' IL A MAL FAIT DE NOUS COMPARAIT A DES ROMS SA OUI IL A MAL FAIT ME POUR LES OTRES POIN DITE MOI COMBIEN DE COMORIEN SON ON PRISON COMBIEN VENDE LE CHITE CANABIS TOUTE SORTE DE DROGUE ES DITE MOI COMBIEN ON REUSSI LEUR VIE POUR VOUS DIRE QUE LES PRISON DE MARSEILLE SON REMPLI DE PRISONIER COMORIEN C EST LES CHIFRE QUI PARLE ME NOUS DEVON PA BLAME LES ENFANT NON MES VOU NINI MOIRIZAYA ES KE VOU VOU OCCUPE DE VO PETIT NON LES ALLOC KI RENTRE SA RENTRE POUR LES PETI NON POUR LES MTSAGO UN PETI OJORD8 IL CE VOI ACHETE DS BASKET DU PUCE ES SON VOISIN DA COTE UNE PAIR DE NIKE POUR TAN LES PAREN TOUCHE LE MM REVENU ES KESKIL ES OBLIGE DE FAIR LE PETIT COMORIEN IL SE REFUGIE DANS LA VIOLENCE POUR BAH POUR S HABILLE DE LA MM FACON K SON VOISIN ALOR NE NOUS ENERVON PA BAHARI GUEANT HADJA HARABIYA ZEKWELI ZAHATRCOU SI NA MALEZI MBI YAPVO NARISTAHE FACON QUE SA S ARETE MARHABA

7.Posté par MOHAMED Bacari le 18/09/2011 17:31
Bonjour,
Ngamredjéyi pour la deuxième fois nambé wuka : narilélé wowana hatru riréntsi dingoni zé allocation zindji hawuka mwana nguéna besoin yahé ma parents wahahé wowayili avant les allocations .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde