INVESTITURE du MOUFTI: L'évènement raté 1/4



Ce devait être L'EVENEMENT du jour. Il devait être L'HOMME du jour. L'invesiture du Moufti de France, Ali Mohamed kassim a soulevé les foules. Depuis Dunkerque, Lyon, Nice, Avignon en passant par Paris sans oublier les Comores, les délégations ont tenu à assister à cette cérémonie presque Historique. Mais voilà, sur place on se rend vite compte que la salle n'est pas assez grande pour accueillir tout ce beau monde.
Les politiques de tous bords sont là. Même Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire UMP de Marseille a fait le déplacement. L'animateur de la cérémonie ira jusqu'à interrompre l'allocution de l'homme le plus important de la journée Ali Mohamed Kassim pour annoncer le "moment tant attendu" à savoir l'entrée du maire de Marseille qui est accueilli comme un roi. Ce qui aura pour conséquence d'énerver les membres de la délégation parisienne qui jugent honteuse l'attitude de la salle à l'égard de ceux qui quelques jours auparavant par la voix du Ministre de l'intérieur Claude Guéant ont accusé les comoriens d'être à l'origine des violences à Marseille.
Autre fait marquant, l'intervention d'une élue franco-comorienne Elisabeth Saïd qui justement s'excuse au nom des organisateurs de la situation de celles et ceux qui ont dû suivre la cérémonie depuis une terrasse en plein soleil. Sa prise de parole a été malheureusement mal perçue par les notables même si cela semblait partir d'un bon sentiment...
Quoi qu'il en soit, ce devait être l'occasion de montrer "LE VRAI VISAGE" de la communauté comorienne selon les organisateurs... Triste visage..Hélas !!!




Rédigé le Mardi 20 Septembre 2011 à 17:34 | Lu 2997 fois


Ali Martiniky - 00269.net


1.Posté par ABOUDOU Mohamed le 22/09/2011 12:35
En tant que Comorien du sang est fière de l'être j'avoue que je suis bien sur citoyen Français, et surtout que je m'intéresse de la politique de deux pays voisin.
C'est vraiment irresponsable l'organisation de se fameux évènement en tout cas pour moi. Souvent quand un équipe a perdu on porte préjudice à l'antreneur malgré qu'il y a des joueurs des coachs et les supporteurs. Une semaine avant l'évènement on était stigmatisé malheureusement pour la communauté mais personnellement il faut que certaines familles comorienne soient booster para port à l'éducation des enfants, ce jour de cet évènement on avait comprit que c'était un jour stratégique surtout que s'a blâmé le man if prévu un jour avant. C'est catastrophe ce qui c'est passé , hélas pour la communauté encore+ on s'est insulté nous même. Non responsables et désorientés. Trouvons nos places...................... Diré

2.Posté par abdourazak le 25/09/2011 09:53
un mise en garde aux responsables des faux et mesquins associations à qui profitent de vendre la communauté comorienne pour des petites enveloppes et subventions afin de nourrir leur s familles .aucune association n,a le droit de prendre les comoriens en otage , ni de parler au nom de cette communauté sans en avoir consulté l,ensemble desrepresentantsdes ces associations mesquins et douteuses.nous ne tolérerons pas dans l;avenir de tels actes comme ce qui s,est passé lors de l, investiture du moufti monsieur ali mohamed kassim .la honte ; la honte ; de détourner quelques euros por allouer une salle que eux memes savaient que des dizaines et des dizaines des gents seront présent pour honorer l;evenement .des irresponsables ,la honte ;on sait que vous etes là pour faire honte à votre patrie moyennant des sacs de riz et des boites de sardines regardez vous en face dans un mirroir bandes de larcins .
.

3.Posté par ASSIMAKOU Abdillah le 26/09/2011 11:39
Bonjour mes chers compatriotes
Je crois que ça sert à rien de parler mal ou d'insulter par rapport à ce qui s'est passsé
nous devons nous concerté pour que ça ne se reproduse plus jamais puisque le mal
est déjà fait.Trouvons des solutions,laisser la aux jeunes et aux femmes s'il le faut et surtout
changeons nos mentalitées parce qu'il est temps,on doit pas ramèner encore les mauvaises
habitudes des Comores ici,pensez en à nos enfants donnez des bons exemples ,réflèchissez
un peu pourquoi nous sommes pointés de doigt par Mr Guéant .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde