Darassa N°5: La ZAKAT AL FITR



En ce mois de Ramadan, Comores-Mag vous invite, à travers sa nouvelle rubrique « Darassa » à approfondir ou à vous faire un rappel sur les connaissances de notre religion.

Andhumedine Saïd Hamid est un jeune imam intègre qui a grandit et acquis ses connaissances en France au « Chioni » de la Busserine. Et c’est dans ce même quartier, dans cette même école coranique qu’il officie aujourd’hui en tant qu’enseignant et Imam. Engagé au quotidien au près de la jeunesse pour l'aider à lutter contre les fléaux des quartiers difficiles et des maux de notre société, Andumedine a participé à la création de la BAC 195, la Brigade Anti Chétan née le (1)er Septembre (9) 200(5), et qui vieille par des actions de bienfaisance à ce que « Chétan » n'entraine pas les jeunes des cités dans les mailles de la Brigade Anti Criminelle.






Le ramadan se termine. Il ne faut pas oublier la Zakat!
La Zakat Al Fitr est le quatrième pilier de l'islam. Elle est donc est obligatoire pour tout musulman.
A travers ce Darassa, Andhume Dine répond aux questions auxquelles on peut se poser: Quand est-ce qu'il faut la sortir? En nourriture ou en argent? Qui doit la sortir? Qui peut en bénéficier?

Vous trouverez également en bas de cette page plusieurs documents à télécharger au format Pdf qui répondront à d'autres questions qui peuvent se poser sur la Zakat. Un Document portant sur l'Aïd et les dix derniers jours du mois de Ramadan sont également disponnibles.

Darassa N°4: Les dix dernières nuits du mois de Ramadan

Au cours des dix derniers jours du mois Ramadhan, le Prophète Mouhammad (Swala'Allahou A'layihi Wassalam) privilégiait de faire certaines œuvres qu’il ne faisait pas le reste du mois. Entre autres, il veillait ses nuits.
Au cours de ce Darassa, notre frère Andhume Dine revient sur les bienfaits de ces dix derniers jours de ce mois Saint et nous fait un rappel sur les recommandation faites par notre Prophète (SAW).

Darassa N°3 - 2ème Partie : La Nuit du Destin (Laylatoul-Qadr )

Littéralement « Nuit de La Puissance » ou du « Destin », c’est une nuit durant laquelle le Coran fut révélé dans sa totalité .
Si certains ont pris comme référence la date du 27ème jour de Ramadan comme étant celle de la Nuit du Destin, notre frère Andhume Dine nous rappel qu'il est préférable de la chercher pendant les dix derniers jours du mois de Ramadhan, en se référant aux hadiths de notre Prophète Mouhammad (SAW), et la science des Oulamas ( savants, théologiens en islam ) qui ont des opinions divergentes mais qui concordent tous à ce qu'elle se trouve dans ces dix derniers jours.

Darassa N°3 - 1ère Partie : La révélation du Saint Coran

C'est au mois de Ramadan que le Prophète de l’islam, Mouhammad (Swala'Allahou A'layihi Wassalam), qui avait pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira, reçut les premiers versets de l'ange Gabriel. Le Prophète Mouhammad (SAW) lui-même raconte:
“Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager. L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :<b>“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait” </b> (Coran, Sourate Al-Alaq (L'adhérence ), verset 1-5). C'est ainsi que débuta la révélation du Saint Coran à notre Prophète Mouhammad (SAW).

Et si le Saint Coran sera révélé, vingt trois ans durant, aux hommes par fragments, au grè des circonstances, apportant tel éclaircissement ou telle voie à suivre lorsque le besoin d’être guidé se fera sentir, "il fut intégralement révélé, au ciel le plus bas, la nuit du destin, au mois de Ramadan", comme nous l'explique le frère Andhume Dine Hamid dans ce Darassa, Qu'Allah l'agrée, Incha'Allah

Darassa N°2: Les bienfaits du mois de Ramadan et du jeûne du mois de Ramadan

Le jeûne permet à l'homme de tester son endurance, de fortifier sa volonté, sa crainte d'ALLAH et surtout sa piété. Pour ce deuxième sujet "spécial Ramadan", le jeune Imam nous fait un rappel sur les bienfaits du mois de Ramadan qui sont "un don d’Allah aux musulmans qui jeûnent".

Darassa N°1: Origines et signification du jeûne du mois de Ramadan

Dans ce premier cours, précédé d’une lecture Coranique (Sourate Baquara (2) versets 183 à 186), Andhumedine revient sur les origines du jeûne et du mois de Ramadan. Par les versets du Coran et les hadiths prophétiques, il nous éclaire sur les recommandations et les bienfaits qu’apporte le jeûne en ce mois sacré.


Pour participer au « Darassa » n’hésitez pas à réagir en écrivant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant, par e-mail, vos suggestions, vos questions ou tout simplement une remarque à l’adresse suivante : andhumedine@comores-mag.com
Nous nous efforcerons de répondre à toutes vos questions dans nos prochains Darassa.

POUR UN COMPLEMENT DE CONNAISSANCES, VEUILLEZ TROUVER CI-DESSOUS, LES DOCUMENTS LIES AUX SUJETS EVOQUES DANS LES DARASSA.

al_ide.pdf al ide.pdf  (32.38 Ko)
les_dix_derniers_jours.pdf les dix derniers jours.pdf  (21.89 Ko)
zakat_el_fitr.pdf Zakat el fitr.pdf  (53.83 Ko)
questions_sur_la_zakat.pdf Questions sur la Zakat.pdf  (59.88 Ko)


Rédigé le Mardi 25 Août 2009 à 06:12 | Lu 11718 fois


Ben Amir SAADI

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

45.Posté par Elyachourtu le 27/12/2009 21:30
ASALAM ALAYKOUM ya ahy lkabir ,oustaz andhuim dine barakaloihou fika pour ce que tu fai et continu de nous montré le chemain qui nous mènera inchallah au paradis et à allah avec un Qualb salim amine ce que tu fai allah le tou puissant te voi et il te recompassera ici bà et l'audela inchallah

44.Posté par Votre frère Andhume Dine le 19/11/2009 22:31
Assalam anleykoum à tous !!!

Le mérite des 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja
Et Quelques règles se rapportant au sacrifice


Le mérite des 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja
(12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage)

Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l'Aube, et par les dix nuits. » [l’Aube, v. 1 et 2]
Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.»
Allah a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » [Le Pèlerinage, v. 28]
Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. »
Ibn 'Abbâs a dit aussi : « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit :
« Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » Rapporté par Al-Bukhârî.

Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours

Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :

1- Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh » (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn 'Umar - qu’Allah l’agrée - le Prophète a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar »,
« Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.
Et l’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayra - qu’Allah les agrée- allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allahu Akbar » et les gens répétaient derrière eux." (chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).
Une formule acceptée est :
« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa'Llâh...
Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »
Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayra.

2- Le jeûne : certaines femmes du Prophète - salut et prière d’Allah sur lui - rapportent : « Le Prophète - paix et salut d’Allah sur lui- jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.

3- Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.

4- Le Hajj et la ‘Umra : Abû Hurayra rapporte du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - qu’il a dit :
« Accomplir la ‘Umra efface les péchés entre cette ‘Umra et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Quelques règles se rapportant au sacrifice

C’est une Sunna confirmé et il est détestable de la délaisser si l’on a les moyens de la faire, selon le hadith d’Anas - qu’Allah l’agrée - que le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a sacrifié deux béliers cornus de couleur grisâtre ; il les égorgea lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »
Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les 10 premiers jours de Dhul-Hijja, il lui est interdit de se couper les cheveux, les ongles et la peau jusqu’à ce qu’il sacrifie sa bête, car, selon Um Salama, le Prophète a dit : « Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »

Que faut-il sacrifier ?

La bête à sacrifier doit être un chameau, une vache (à partager entre plusieurs personnes) ou un ovin selon la parole d’Allah (traduction du sens des versets) : « Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux. » [Le Pèlerinage, v. 34]
La condition pour que la bête soit bonne à sacrifier est qu’elle soit exempte de défauts apparents, selon la parole du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « Quatre (défauts) font que le sacrifice n’est pas accepté : la bête borgne de manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de manière évidente et la bête maigre que l’on ne peut récupérer. » Rapporté par At-Tirmidhî.

Le moment propice pour égorger la bête

Le moment propice débute après la prière de l’Eid, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « Celui qui égorge avant la prière a sacrifié pour lui-même, et celui qui égorge après la prière a parfait son sacrifice et a accompli la Sunna des musulmans. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Il est Sunna pour qui sait égorger, d’égorger sa bête soi-même en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de la part d’untel » (et il se nomme lui-même ou la personne qui lui a recommandé d’offrir ce sacrifice) car le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a égorgé un bélier en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de ma part et de la part de tous ceux de ma communauté qui n’ont pas sacrifié. » Rapporté par Abû Dâwûd et At-Tirmidhî.
Il est recommandé à celui qui ne sait pas sacrifier de tout de même assister.

La répartition (de la viande) du sacrifice

Il est Sunna pour la personne qui sacrifie de manger une partie de la viande de la bête sacrifiée (et la première chose dont le Prophète mangeait le jour de l’Eid était le foie du mouton), d’en distribuer aux proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie aux pauvres.
Allah dit (traduction du sens des versets) : « Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres... » [Le Pèlerinage, v. 28]

Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf) aimaient à partager la viande en trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres. Et on ne donne pas au boucher de cette viande comme salaire pour son travail.

Alors sachez mes amis que nous somme en plein dedant dejà 3
jours sont passés . Mais ine cha Allah le meilleur est devant nous ne laissons rien ni personne decider pour nous !

Qu Allah vous préserve tous ainsi que vos familles amine!

Votre Frère qui vous aime pour Allah
Foundi Andhuma Dine !

43.Posté par oum'imran le 24/10/2009 14:56
as salam alaykoum
en esperant que vous vous portez tous bien!!
je vais certainement faire un hors sujet desolé mais je ne savais pas qui contacter pour avoir cette info et comme j'ai reconnu un des acteurs du film. dans ces video : )).....!
où pourrais je me procurer les dvd de malezi?j'ai trouvé ca tres tres tres interessant macha Allah j'ai decouvert ca par hasard sur la free box!j'ai vu deux episodes j'espere qu'il yen aura plein d'autres
si vous pouvez m'en dire plus incha Allah
salam alaykoum

42.Posté par COMORES-MAG le 21/09/2009 16:56
Karima,
Désolé de vous répondre un peu tard. Mais sachez que si vous avez travaillé et que vous vous sentiez les moyens de sortir votre zakat, il est préférable que vous la sortiez.
Pour ce qui est de la même personne chaque année, ça ne pose aucun problème dès lors qu'elle peut recevoir la Zakat.
Et Allah est le plus savant.
Salams et bonne continuation.

41.Posté par karima le 19/09/2009 10:38
bonjour moi en fait sa fai 4 ans je ne fait pas la ramdan parce que g des grO problème au ventre et a l'estomac chaque année je sor la zakat mes c mes parent ki me donner tjr les sous mes la g travailler donc c moi ki doi donner l'argen ou pa ????
et c grave si je donne toujours a la meme personne ou pas ????
salam

40.Posté par Djul!!! le 18/09/2009 16:34
amineeeeeeeeee!!! il é bien ce texte mashallah!!! harii laylaa la fille de mr é mdame toulqadr!!

39.Posté par Fatou le 18/09/2009 14:13
Salam,
Vous connaissais peut être mais j'ai souhaité le partager avec vous... Et merci à toi cousine (clin d'oiel de la réunion)...

Passer la nuit avec Elle...

"Il en existent beaucoup, Mais Elle, c'est surement la meilleure,
La laisser filer et ne pas être "dans le coup", serait vraiment une grave erreur,
Elle ne vient me rendre visite qu'une seule fois chaque année, Alors vais-je me décider,
à enfin la laisser m'entraîner ? Où alors encore une fois Elle me passera sous le nez.
Saches qu'avec Elle, c'est le bonheur assuré,
Plus belle que mille autres, et d'une grande rareté.
Passer la nuit avec elle, me mettrait dans tout mes états,
Et Un plaisir continu, ne me quitterait alors pas,
Sans doute aussi, je pleurerais, avant même de la quitter,
Et une tristesse infinie viendrais m'accompagner, Lorsque au matin,
le soleil viendrais pour se lever, Car après cette douce nuit,
je devrais patienter, Pendant encore un an, avant de pouvoir à nouveau la rencontrer.
Nos prédécesseurs savaient où et quand la trouver,
Mais la sagesse du Tout Puissant à fait qu'ils ont tout oublié Redescends sur terre Ô mon frère,
arrête de rêver ! Je ne parle pas ici de Layla, la fille de Monsieur et Madame Toulqadr Non!
Je parle de cette nuit bénie, de Laylatoul Qadr, Avec elle c'est aujourd'hui, que j'écrirais ma destinée.."

Qu'allah nous augmente dans notre foi Insh'Allah

38.Posté par Naïss le 17/09/2009 03:52
Mash'Allah , merci beaucoup à tous ceux qui rendent possible la rélisation de ces darassas, alhamdulillah, le ramadan arrive à sa fin et même si j'imagine que Foundi Andhum baraka est occupé, j'espère qu' on aura l'occasion de voir des vidéos de darassa même après ce mois sacré.
Qu'Allah nous accorde le meilleur des Paradis et qu'I lfasse Miséricorde sur la communauté du Prophète saw! Merci infiniment!

37.Posté par djul' le 16/09/2009 22:07
JAZAKALLAH KHEYRAN!!!! qu'Allah vs récompense pleinement amiiiiiine c d trézors c rappels mashallahhhh merci de ns enrichir é de ns rappelé la grandeur de notre religion é les innombrables bienfé qu'Allah ns accorde qu'Allah ns compte parmi les reconnaissants amine!! ramadhan mubarakkk!!!

36.Posté par Djul' le 16/09/2009 19:47
ALLAAAAAAAAAAAAAH AKBAR KABIRAN!!!!!!!!barakallahou fik pour tous ceux ki ont u l'initiative de mettre d darassas sur ce site ayiibooo mdrouuu djiviwaaa soifiiiiiiiiiiiii!!qu'Allah éléve en degré notre frère Andhuime Dine qu'Allah l'installe lui et sa tribu ainsi que tous les muslim o paradis le plus hooo: FIRDAWS l'a'LA!!!!!!!!!amineeeeeee svp ça seré possible d'augmenter la durée de la récitation coranik ds les darassas à venir c troo de la puissance mashallah vrémen c ça ké la vérité ya rien à dire!!!ALHAMDOULILLAH KATHIRANE!!!! qu'Allah ns compte parmi les reconnaissants amine et parmi les gens du Quran amine et qu'Allah illumine nos coeurs par Sa parole éternel qu'Allah dissipe nos soucis et nos incertitudes par Ses versets bénis qu'Allah ns compte tousss parmi c humbles serviteurs et qu'Il ns permette d'accomplir d actions qui ns rapproche de Lui et qu'Il ns accorde une fin heureuse amineeeeeeeeeee profitons o max de c cerniers jrs inshallah

35.Posté par votre frère Andhume dine le 11/09/2009 01:45
Assalam anleykoum sabrina
BISMILLAH

Tou d abor il fo savoir que Allah est le Créateur de ttes choses et qu il est different de tout se q il a créé
POUR MIEU COMPRENDRE SON INFINI GRANDEUR ET SA DIFFERENCE A NOUS CREATURES IL SE PRESENTE DE MANIERE DIFFERENTE DS LE CORAN expl:

moi , je , nous ,
et meme il

ET POUR D AUTRES RAISONS APPARTENANT A SA SCIENCE NON REVELEE


pour la mosqué le prophet saw nous a recommendé de faire deux rakaant en entran à la mosqué avant de s assoir cette prière se nomme "Tahiyatul masjid " le salut de la mosquée
si tu n est q de passage et q tu ne prevoi pas de t assoir tu y es dispensé
a savoir meme duran le discour du vendredi il est recommandé fortemt de prier ces 2 rakaant avant de suivre la suite du discour
Et Allah est le plus savant

salam et bonne continuation .



34.Posté par sabrina le 11/09/2009 00:06
cher frere andhume dine je vait le soir a la mosqué mais je comprend pas pk je ne prie pas comme a la maison peut tu me dire pk on fait 2 rakats en arrivant merci

33.Posté par sabrina le 11/09/2009 00:03
pardon sorate 4 verset 64

32.Posté par sabrina le 11/09/2009 00:02
assalam alaykoum
j'ai une question qui concerne le saint coran pk dieu dans ces verset nous parle aux pluriel
exp: sorate verset 64 nous n'avont envoyé de messager que pour qu'il fut obeit avec la permission de dieu

31.Posté par COMORES-MAG le 10/09/2009 17:21
Salam Alaïkoum,
Le prochain Darassa de notre frèe Andhume Dine portera sur les sujets suivants:
- La Zakat, l'Aïd et la Sitate (les six jeûnes qui suivent la fin du mois ramadan).

Si vous avez des questions sur ces sujets ou des observations n'hésitez pas à nous en faire part afin que notre frère puisse y répondre Incha'Allah ici même ou par mail andhumedine@comores-mag.com.
La mise en ligne du prochain Darassa est prévue pour le début de la semaine prochaine Incha'Allah.

Et pour les personnes qui habitent à Marseille, à l'occasion des dix derniers jours de ce mois Saint, vous êtes invités à une nuit de veille "Laylatoul-Qadr" qui aura lieu ce vendredi à partir de 22h00 à la Salle Magallon (Métro Bougainville) avec la présence du frère Andhume Dine, Incha'Allah. Pour plus d'info, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous

30.Posté par karima le 08/09/2009 22:48
Barakaloihou fik les frère pour le conseil et la réponse très rapide et je souhaite que dieu vous le rend inchallah. Et pour mon frère anzuimoudine j'atend le prochain cour avec impatience

29.Posté par Djul' le 08/09/2009 15:45
Conseils pour Krima: Aussi pour ne pas être trop en décalage essaie de rester tjs au courant des heures de prières, meme si tu peu pas prier fo essaie de garder le rythme en se levant tot comme si talé prié subh par exemple mais à la place tu fais du zikr técoute du quran, tu médite, etc... parce k'après on c plus ou on va, on oublie les horaires de prière é on tombe souvent vers la négligence é on s'éloigne de Dieu inconsciemment dc pour éviter ça fo se tenir o couran é faire bcp de doa' é meme si c dur de ne pas pouvoir lire le quran é ke rien ne peu remplacé cette adoration on peu tjs écouter dc on garde tjs la peche alhamdoulillah 'anla kulli hal é conseils pour les frères soyez extremement reconnaissants profiter o max vous c du non stop pour les frères vous pouvez vous prosterné kan vous voulez (si vs etes pas malade ou handicapé) é récité le quran kan vou voulé dc vous devé assuréééé o maxxxxxxxxxxx inshallah on ressent tjs une baisse pdt les période de menstruation, meme si on fé tous ce ke tu nous conseille mé kheyr inshallah qu'Allah ns renforce amine et ns guide vers la droiture et nous accorde la constance ds les bonnes actions amine qu'Allah agrée nos oeuvres amine barakallahou fik assalam 'anlaykoum

28.Posté par Votre frère Andhume dine le 08/09/2009 14:37



Bismillah

Salam très chère Karima ,
En période de menstruation, effectivmt une femme musulmane ne peut pas :
* prier
*jeuner
*réciter ou tenir le St Coran
*effectuer le "Toiwaf" ( tourner autour de la Kaaba à la mosquée sacrée de la Mecque)

Un musulman est en relation permanente avec son seigneur et même une femme dans sa période OFF elle peut faire tellmt de bonnes actions

Invocation , écouter le St Coran, apprendre des hadiths ou les lire , écouter des darses, discuter de l Islam avec ses amis et ses proches rendre visite à un frère ou une sœur malade , faire des soidakats, être dispo pour ses frères et sœurs , etc...

Mais avant tout L invocation ,car le prophète SAW a dit " l'invocation est le cerveau de l'adoration " il a dit aussi "l'invocation c'est l'adoration"

Donc Macha Allah le temps est ci précieux pour nous musulman et rien et personne ne t'empêchera d'être 24h/24 7j/7 connecté avec ton Seigneur Allah l'Exalté .

Allah est le plus savant !

27.Posté par KARIMA le 08/09/2009 09:23
Assalama anlayikou mes frère et mes soeurs et assalam anlayikoum très chère frère anhuimoudine. Je tenais a te posé une question concernant la femme pendant ces periode de menstruation? Qu'est-ce nous pouvons faire pour pouvoir nous raprocher de allah soubhanahou oi taanla, tout en sachant qu'il nous est interdis de lire le couran et de faire la prière.
merci d'avance pour ta réponse oi salamou anlayikoum oi roihma toullah oi barakat.

26.Posté par DJULAYBIB le 07/09/2009 23:03
BARAKALLAHOU FIK A TOUS!!! ALHAMDOULILLAH c une excellente idée davoir mis une rubrique de DARASSAS on en a trop besoin, é en plus il y a la participation de tous c dynamik!! mashallah qu'Allah vs récompense pleinement à tous amine cette rubrique fait tro plaisir mashallah les rappels les commentaires mashallah c fort inshallah ke ça continuera encore et encore RAMADHAN MUBARAK à ts!!!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde