COMMUNIQUE de l' Ambassade des Comores en France #2



Le Gouvernement de l’Union des Comores poursuit ses efforts de mobilisation de la communauté nationale et internationale en vue de renforcer les moyens de recherche des disparus du vol IY 626, faire la lumière sur les causes de l’accident et déterminer les responsabilités. Le Gouvernement a confirmé ce mercredi, la découverte de 13 corps près des côtes tanzaniennes et a dépêché sur place Le Ministre des Relations Extérieures pour superviser les opérations d’identification.



Parallèlement aux investigations, le chef de l’Etat, Son Excellence Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI a entrepris une tournée dans le Pays pour rendre visite aux familles des victimes et leur exprimer le soutien et la solidarité de la Nation. Pour sa part le Gouvernement du YEMEN a dépêché en fin de semaine dernière à Paris son Ministre des Transports et celui des Investissements pour rendre visite la petite BAHIA seule rescapée du CRASH et à son père.

A Paris, l’Ambassadeur Abdallah MIRGHANE, continue de rencontrer la communauté comorienne et les familles des victimes. Il a participé le Lundi 6 Juillet à La Courneuve à une réunion de constitution de l’Association des Familles des Victimes. L’Ambassadeur a exprimé à cette occasion sa disponibilité à apporter son concours à tous ceux qui, dans ce moment difficile, œuvrent pour la cohésion nationale et la défense des intérêts des victimes du CRASH.

L’Ambassadeur des Comores a également annoncé l’ouverture d’une permanence dans les locaux de l’Ambassade pour l’accueil, l’information et le soutien administratif aux familles et à leurs représentants en vue de faciliter leurs démarches et celles de leurs associations. Des contacts sont établis avec le GISTI, une Association française spécialisée dans la défense des étrangers, pour apporter son concours dans le traitement des dossiers concernant les victimes.

Une rencontre des trois Ambassadeur, Madame Christine ROBICHON, nommée par le Gouvernement Français auprès des familles des victimes, Monsieur Khaled Ismail AL-AKWA’A, Ambassadeur du YEMEN à Paris et de Monsieur Abdallah MIRGHANE, Ambassadeur de l’Union des Comores, s’est tenue le Mardi 7 Juillet à Paris. A l’issue de cette première rencontre destinée à coordonner les actions des parties touchées par ce drame, il a décidé d’aider les proches des victimes du CRASH à se rendre rapidement à Moroni. Deux vols seront affrétés par le Gouvernement du YEMEN auprès d’une autre compagnie pour assurer ces déplacements.

Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2009 à 03:30 | Lu 1420 fois


Ben Amir SAADI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde