C’est l’été, il faut surfer !!!!



Sur le net bien sur !! Bon les plages c’est bien aussi mais moi je préfère éviter de trop me montrer (de peur de faire trop tourner les têtes…). Oui c’est l’été et il fait bien trop chaud (ou trop pluvieux selon les endroits) pour sortir. Alors que faire de ses journées ? Ben on allume son ordinateur et on fait passer le temps à la vitesse de l’électricité.



C’est l’été, il faut surfer !!!!

Que faire sur Internet ? Tout !

On peut lire, écrire, écouter de la musique, rencontrer des gens, parler de soi, s’informer, s’instruire etc.…. Quel que soit son âge, ses préférences on trouve toujours son bonheur sur le net. La preuve je fais même mes courses pour la maison sur internet (si si). Mais avant tout sur le net, il y a les incontournables, les sites où l’on doit être vu sinon on est « plus dans le coup », les sites dont tout le monde parle (ou presque), dont on devient vite accro. So today, je vais vous présenter MES trois sites incontournables , connu, reconnu mais également inconnu.

C’est l’été, il faut surfer !!!!

FACEBOOK, ON S'Y RETROUVE!

Sur mon top 3, le premier est sans aucun doute FACEBOOK, d’ailleurs je suis sûre que vous vous attendiez à ce qu’il soit cité !! Je suis inscrite sur facebook depuis plusieurs années mais ne suis active que depuis cette année. Effectivement, il m’a fallu un certain temps pour comprendre son fonctionnement ! Facebook est un site de réseau social qui permet de garder contact avec les amis, la famille et bizarrement beaucoup d’inconnus !

Le principe est simple : se faire des amis. Pour cela, soit le site recherche pour vous des personnes que vous êtes susceptibles de connaître d’après votre profil, donc en général des camarades d’école de fac ou des collègues de bureau. Soit vous pouvez rechercher vous-même des personnes que vous connaissez à partir de leurs noms ou de leurs adresses mails. Des personnes (que vous connaissez ou non) peuvent également vous faire une demande d’ami (c'est-à-dire les ajouter à vos contacts) et c’est à vous d’accepter ou d’ignorer leur demande. Bref tout est mis en place pour que rapidement vous ayez votre réseau. A partir de là c’est à vous de jouer en mettant sur votre profil des images ou des vidéos, des liens que vous trouvez intéressant et que vous voulez faire partager.

Vos amis peuvent lire tout ce que vous décidez d’écrire, commenter les images que vous ajoutez ainsi que vos vidéos. De même, vous pouvez lire et commenter leurs propos.
L’intérêt de tout ça ? Le contact tout simplement!
Je ne vois ni ma famille, ni mes amis très souvent, et ce site me permet de savoir où ils sont, ce qu’ils font et surtout comment ils vont. Cela permet de garder contact entre des personnes du monde entier !!! Et puis il y a aussi des petites applications (dont je ne vois pas toujours l’intérêt) qui me font rire et m’aident à passer le temps.

Le petit plus qui pourrait vous intéresser? les politiciens et les stars eux aussi ont leur page facebook, c’est l’occasion d’être au plus près d’eux et de leur dire tout ce que vous pensez car il y a de grandes chances qu’ils le lisent !!! Qui n’a jamais rêvé d’écrire et d’avoir une réponse de sa star favorite ????? Désormais, Facebook le permet.

C’est l’été, il faut surfer !!!!

Pour les rencontres 100% afro-comoriennes, il ya World4com

En deuxième position, un site plus terre à terre dirais je : World4com. Ce nom ne vous dit rien ?? Pas possible !!!
World4com est le « portail des rencontres France, Afrique, Océan Indien, Îles Comores ». C’est un site communautaire qui permet de rencontrer des comoriennes et des comoriens de tout âge et venant de tous les pays du monde. Leur point commun, l’amour de leur communauté. Le but premier du site est de promouvoir notre communauté mais surtout de nous permettre de nous connaître et de nous reconnaître. Sur ce site on retrouve des vidéos, des photos d’évènements culturels et de sorties world4comiennes, mais également un forum où TOUT est abordé sans tabou.

C’est un lieu d’informations et de loisirs. Vous avez des questions mais vous ne savez pas à qui les posez ? Il suffit de créer un topic sur le sujet (dans le forum) et vous aurez des réponses franches et sincères, quelques coup de gueules également et peut être même des débats. Un petit coup de blues ? Vous aurez des oreilles attentives et des conseils pour vous remonter le moral. Une envie de faire la fête ? Un projet ? Vous aurez des bras et des mains pour vous aidez et des pieds pour danser.
Bref, un vrai petit monde dans le Monde.

World4com pour moi c’est des sorties délirantes (karting, bowling, resto…) et des voyages à travers le monde (Maroc, Londres, Dubaï…), c’est également des soirées inoubliables passées en très bonne compagnie. Mais c’est surtout l’occasion de rencontrer des gens de ma communauté et qui me ressemblent. Je m’y suis faite des amis, j’ai découvert des personnes prêtes à soulever des montagnes pour montrer au monde entier notre existence et pleins d’autres choses qui m’ont rapproché de ma communauté. Pour être franche, je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus pour vous convaincre de son intérêt si ce n’est : allez-y!
Qui sait vous pourriez y faire des rencontres qui pourraient bouleverser votre vie et là, je parle d’expérience…

C’est l’été, il faut surfer !!!!

Ma Bimbo à moi...

Enfin, en dernière position le site ma-bimbo. Ma bimbo est un jeu virtuel où on fait évoluer une bimbo moderne à travers le temps, il faut l’habiller, la nourrir, lui trouver l’homme de ses rêves, un travail un logement bref une caricature de la vie réelle. Oui je joue à la poupée sur le net et non je n’ai pas perdu la tête ! Mdr ! Je suis inscrite depuis trois mois et je suis accro !!!!
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je trouve ça amusant de réussir à passer les niveaux, de gagner des points (des bimbos attitudes et bimbos d’or), de gagner les défis entre bimbos enfin bref d’être la plus belle !!!!
J’y ai même un chat ! Un psy me dirait sûrement que je vis par procuration et il n’aurait peut être pas tord lol !
J’aime le fait de créer une "moi" virtuelle que je fais évoluer au gré de mes envies et je ne dois pas être la seule car il y a plus de 4 millions d’inscrits ! Et si vous êtes comme moi (adepte de la vie virtuelle) ce site est fait pour vous. Le plus simple bien sûr est d’essayer et de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Pour conclure, je dirais qu'il est facile de passer le temps avec un ordinateur entre les mains quand on sait où aller et que faire. Après bien sûr chacun ses goûts et mes incontournables ne sont pas forcément les vôtres et peut être même pas du tout ! Mais si ces quelques exemples vous ont plus et intéressés n’hésitez pas à y aller et à me dire ce que vous en avez pensé. Je serais connectée lol !

P.S : si vous avez des incontournables à me présenter n’hésitez pas !!

Et pour surfer sur les sites précédements cités, il vous suffit d'un petit clic sur un des liens ci-dessous:
Facebook
Worl4comd
Ma-bimbo

Rédigé le Mardi 23 Juin 2009 à 20:24 | Lu 2553 fois


Riwadi


1.Posté par Halidi le 14/06/2011 14:55
salut riwadi comment tu vas ce un vieux pote de paris que t'as oublié depuis dès année ça me fairai plaisir d'avoir de te new mon hum si au cas ou tu L'as plus 0667153470 Halidi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot, publicitaire) sera effacé.



Rejoignez le Média des Comoriens du Monde